Accueil » Culture

Expo : Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal

16 octobre 2012 Pas de commentaires

Non, il ne s’agit pas d’une rétrospective sur l’affaire DSK, mais d’une exposition instructive et humoristique sur la sexualité dans le monde animal et végétal. L’exposition « Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal » aura lieu du 23 octobre 2012 au 25 août 2013 au Palais de la découverte, dans le 8e arrondissement de Paris (avenue Franklin Roosevelt).

Il s’agit en fait de la transposition en français d’une exposition du musée d’histoire naturelle de Londres, qui comprend des courts-métrages réalisés par Isabella Rossellini sur la sexualité des animaux, une centaine de spécimens naturalisés ainsi que des photographies géantes.

Découvrez l’importance des parades amoureuses, comment les femelles sélectionnent les mâles les plus vigoureux, favorisant ainsi de façon instinctive la sélection naturelle. Cependant, l’exposition, qui se veut avant tout ludique, ne parle pas que de sujets grivois. La prise en charge des bébés, après la naissance, est également abordée. Cependant, en raison de certains sujets traités, comme l’accouplement, l’exposition n’est accessible que pour les enfants de plus de 10 ans.

L’exposition est accessible tous les jours de 9 heures 30 à 18 heures, sauf le lundi.

Les commentaires sont clos.