Accueil » Culture

Expo art contemporain : Winshluss – Un monde merveilleux

9 août 2013 Pas de commentaires

Pour partir à la découverte de l’univers de Winshluss, rendez-vous au musée des Arts décoratifs, dans le premier arrondissement de Paris, qui lui consacre une exposition baptisée « Winshluss – Un monde merveilleux ». Celle-ci aura lieu jusqu’au 10 novembre 2013. Elle est accessible du mardi au dimanche de 11 heures à 18 heures. Le prix du billet est à 9,5 € (8 € au tarif réduit).

Vincent Paronnaud, plus célèbre sous son pseudonyme d’artiste Winshluss, est aussi prolifique qu’éclectique. À la fois sculpteur, musicien, dessinateur de B.D., réalisateurs ou encore plasticien, cet artiste qui ne tient jamais en place ne cesse de démarrer de nouveaux projets, en solo ou en tandem avec d’autres artistes. Il est notamment connu pour la coréalisation du film d’animation Persépolis, ainsi que pour sa bande dessinée Pinocchio. En 2007, il s’était distingué avec l’exposition Toy Comix, sur le thème du jouet à travers l’objet en lui-même, mais aussi des sculptures, des dessins et autres œuvres d’art tournant autour de l’objet tant convoité par les enfants.

Les objets des rêves des enfants sont un thème récurrent de l’oeuvre de Winshluss. C’est notamment le cas de Pinocchio, un personnage qui devint le héros d’une B.D. mettant en scène la marionnette dans notre monde contemporain il y a quelques années.

Les commentaires sont clos.