Accueil » Culture, Sortir

Expo art contemporain – Christopher Wool

31 mai 2012 Pas de commentaires

C’est à une grande première que vous convie le Musée d’art moderne de la Ville de Paris. Pour la première fois dans la capitale française, une exposition est entièrement consacrée à Christopher Wool, l’un des artistes représentatifs de l’art contemporain les plus influents de notre époque. L’exposition vous propose de découvrir plus de 30 œuvres, créées entre 2000 et 2012, qui ont été choisies en concertation avec l’artiste.

Maître de l’abstrait, cela fait plus de 3 décennies que le peintre américain s’aventure sur des terrains artistiques vierges, en remettant constamment en cause les techniques picturales. Utilisation de techniques provenant de l‘art minimal et conceptuel, recyclage de photos, techniques de dessin diverses comme la bombe, l’impression numérique ou encore l’encre pour sérigraphie, recours à la répétition… Cet artiste expérimental ose tout.

L’exposition aura lieu jusqu’au 19 août 2012 au musée d’Art moderne de la Ville de Paris, dans le 16e arrondissement. Les portes de cette exposition d’art contemporain sont ouvertes de 10 heures à 18 heures, tous les jours. Le prix du billet est de 6,5 euro en plein tarif, de 4 € en tarif réduit.

Les commentaires sont clos.