Accueil » Culture

27e salon international de Paris – art japonais

5 novembre 2012 Pas de commentaires

Cela fait maintenant 27 ans que l’espace Nesle, à proximité du Pont-Neuf, accueille le salon international de Paris, une exposition franco-japonaise dont l’objectif est de tisser des liens culturels entre les 2 pays et les différents courants artistiques des 2 nations.

Depuis 2011, le salon international de Paris a déménagé dans le 3e arrondissement, à proximité de la place des Vosges. L’édition de cette année prend le pari de faire découvrir les arts japonais, à travers plus de 200 œuvres majeures, provenant de toutes les disciplines en vogue au pays du soleil levant : calligraphie, encre de Chine, peinture japonaise, peinture à l’huile, aquarelle, etc.

Toutes ces oeuvres, qui sont présentées en collaboration avec la galerie du Marais, mettent en exergue la finesse des arts japonais, ainsi que leur étroite relation avec la spiritualité. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 25 novembre dès 18 heures 30 ; vous êtes tous cordialement invités.

En ce qui concerne l’exposition régulière, elle aura lieu du 23 au 25 novembre 2012 à la galerie du Marais, au 21 places des Vosges. L’exposition est accessible durant les 3 jours de 11 heures à 18 heures, sauf le dimanche de 11 heures à 16 heures. L’entrée est gratuite.

Les commentaires sont clos.