Accueil » Actu

Scandale à la mairie de Montreuil, abus de la CGT ?

9 décembre 2011 Pas de commentaires

L’affaire révélée par Le Parisien fait grand bruit. Un audit commandé par Dominique Voynet sur les comptes du Comité des Œuvres Sociales de la ville ont mis en lumière des pratiques curieuses par certains élus de la CGT.

Les conclusions de l’audit déposées le 18 octobre, et qui ont analysé les comptes entre 2009 et 2011, dévoilent des pratiques qui ont tout du scandale. Du budget de 1,4 million d’EUR, 90 % a été alloué cette année aux dépenses de vacances et voyages, alors que seulement 9 % ont été consacrés aux activités culturelles et sportives ! Autre problème de taille, la disparité entre les adhérents. Alors que certains ont pu profiter très largement de fonds, d’autres n’ont rien reçu. Il semblerait qu’aucun plafond par adhérent ne soit en place.

Et lorsqu’on examine de près les bénéficiaires des plus gros montants, on observe qu’ils profitent la plupart du temps à des élus CGT. Pour illustrer le scandale, 4 élus CGT ont voyagé aux frais de la princesse pour 153 024 EUR en 2 ans… soit 6 fois plus que le montant total alloué à l’aide sociale.

Du côté de la CGT, on se défend en disant que ces voyages entraient dans le cadre de fonction de ces élus, « qui accompagnent des groupes ».

Cette affaire éclate dans un climat de tensions entre Voynet et la CGT… la guerre est aujourd’hui ouverte !

Les commentaires sont clos.