Accueil » Actu, Transport

Prix record de l’essence à Paris

14 mars 2012 Pas de commentaires

C’était dans l’air, ce record était sur le point de tomber. Mauvaise nouvelle pour les automobilistes parisiens, le litre de super coûte désormais plus de 2 € à la pompe. Les automobilistes Parisiens doivent traditionnellement composer avec des prix supérieurs à la moyenne nationale, en raison des frais d’exploitation plus importants auxquels les pompistes de la capitale sont exposés, notamment en termes de loyer, des heures d’ouverture plus large, ainsi que des frais d’acheminement du carburant.

Chez certaines grandes marques, on retrouve encore le litre de super à moins de 1,7 EUR. Chez les pompistes parisiens, on est plutôt dans les 1,9 EUR le litre… Une sacrée piqûre !

D’après les analystes spécialisés dans les matières premières, cette tendance ne devrait pas s’inverser, que du contraire. Sur fond de tensions entre l’Iran et Israël, les prix risquent encore de grimper. Peut-être le moment de changer ses habitudes de mobilité pour les trajets urbains, en se retranchant sur des moyens de transport public ou partagés. Autant prendre immédiatement de bonnes habitudes ! De plus, diminuer notre consommation permettra de baisser les tarifs.

Les commentaires sont clos.