Accueil » Actu

Plus de vie sur les quais de Paris

6 janvier 2012 Pas de commentaires

Ports de Paris a décidé de lancer un appel à candidature pour l’acquisition de l’un des 11 nouveaux points d’amarrage qu’il va mettre à la disposition d’organismes touristiques, culturels et autres en bord de Seine.

Tous ceux qui ont un projet de mise en valeur des quais sont invités à rentrer leur dossier de candidature avant le 15 janvier. Il peut s’agir d’un projet touristique, de restauration, de divertissement ou même de loisirs. L’objectif est d’animer les quais de Seine, dont une partie des berges vont devenir piétonnières, et ce, dès l’été prochain.

Une boîte de nuit sur une péniche, ou un restaurant, voilà des concepts pas très banals, mais qui existent pourtant déjà, dans des villes comme Amsterdam. Si les candidatures peuvent un peu partir dans tous les sens, Ports de Paris devraient privilégier la complémentarité avec les projets qui ont déjà été planifiés par la Mairie de Paris.

On attend de nombreuses candidatures pour occuper ces emplacements dans une zone classée par l’UNESCO. Par exemple, 8 projets ont été déposés pour occuper une maison sise quai des Célestins. Pour ceux qui sont intéressé(e)s, rendez-vous sur le site officiel des Ports de Paris, www.portsdeparis.fr

Les commentaires sont clos.