Accueil » Actu

Paris gagne une place au classement des villes du monde où il fait bon vivre

4 décembre 2012 Pas de commentaires

Le Musée de la Marine de ParisAprès avoir terminé à la 30e place au classement mondial 2011 de la qualité de vie dans les villes dressé par le cabinet de conseil Mercer, Paris a grappillé une place pour se hisser en 29e position.

En ce qui concerne le trio de tête, rien n’a changé : c’est toujours Vienne, Zurich et Auckland qui sont les villes où il fait le meilleur vivre. Cette étude, réalisée par la société de consultance Mercer, censé être utilisé comme indicateur pour les sociétés qui embauchent des travailleurs étrangers ; figurer en bonne position dans le classement permet de séduire les meilleurs profils.

Paris a donc progressé d’une place, tandis que la seconde ville française, Lyon, n’a pas évolué et reste en 39e position. L’indice Mercer prend en compte de nombreux paramètres, comme la stabilité politique, le climat économique, la richesse socioculturelle, la disponibilité et la qualité des services médicaux, le logement, l’efficacité des services publics, les transports publics, l’offre de loisirs, etc.

La société Mercer travaille dans le champ des ressources humaines. L’objectif de ce classement est de rendre compte de la qualité de la vie dans une ville du globe, et de la compensation  fincancière à apporter pour y délocaliser un employé.

Les commentaires sont clos.