Accueil » Actu

Paris : bilan touristique du premier semestre 2013

27 août 2013 Pas de commentaires

Alors qu’il ne reste plus que quelques jours avant le début du mois de septembre, l’Office du tourisme de Paris dresse déjà un bilan pour le premier semestre 2013.

En général, c’est plutôt la satisfaction qui prévaut, malgré un léger recul par rapport à 2012. C’est principalement la désaffection des Français pour leur capitale qui a entraîné cette diminution de la fréquentation de Paris durant le premier semestre 2013. Cependant, cette baisse a été compensée par l’afflux des touristes étrangers, ce qui permet à l’Office du tourisme de Paris d’être plus que satisfait. La fréquentation des Français à Paris a baissé de 8,9 %, tandis qu’elle est l’arrivée des touristes étrangers ont progressé de 4,1 %.

La tendance de l’arrivée des touristes des pays émergents se confirme encore cette année. Par exemple, les touristes russes qui ont visité la capitale française ont été plus nombreux de 15,3 % par rapport à l’année dernière (premier semestre 2013).

La première quinzaine d’août a été particulièrement réussie, avec un taux d’occupation des chambres hôtelières en hausse de 7 %, pour atteindre 78,5 % à Paris. En Île-de-France, la clientèle chinoise est arrivée en force avec des chiffres en hausse de 59,1 % par rapport au premier semestre de l’année dernière.

Les commentaires sont clos.