Accueil » Actu

Menaces sur les travailleurs PSA d’Aulnay

15 décembre 2011 Pas de commentaires

Ça ne marche pas très fort pour le groupe PSA Peugeot Citroën, qui va essuyer des pertes durant l’année 2011. Un premier CCE est prévu ce jeudi en préambule d’un comité central d’entreprise extraordinaire prévu le 20 décembre. PSA devrait aborder le sujet épineux d’une réduction d’effectifs pour faire face à la situation difficile du constructeur français, et ce à quelques jours des Fêtes de fin d’année.

Aulnay n’est pas le seul site dans le collimateur de PSA. C’est en fait Sochaux qui serait le plus durement touché avec une perte sèche de 223 emplois dans le secteur de la production. Aulnay s’en sortirait avec 140 postes supprimés, soit 7 de moins que Rennes. En ce qui concerne la recherche et développement, ce sont 56 emplois qui seraient menacés sur le site parisien de PSA. Des coupes sombres dans le marketing, la DRH et autres départements de gestion devraient aussi impacter des employés sur Paris.

Ce plan n’est pas neuf, des annonces avaient été faites en ce sens dès octobre, si bien que Nicolas Sarkozy s’était personnellement impliqué dans le dossier en s’entretenant avec le président du directoire de PSA Peugeot Citroën,  Philippe Varin. Les syndicats ont envoyé une lettre commune au président de la République, ainsi qu’à François Hollande, afin de recevoir des garanties quant à la pérennité des sites au-delà de 2014.

Les commentaires sont clos.