Accueil » Actu

Les manifestations font partie du décor à Paris

27 février 2012 Pas de commentaires

Une manifestation à ParisUne moyenne de dix manifestations par jour a été enregistrée à Paris pour l’année 2011. Les banderoles sont souvent de sortie, les manifestations ne connaissent ni week-end, ni vacances. D’ailleurs, le samedi et le dimanche tiennent respectivement la première et la seconde place des jours où le plus grand nombre de manifestations sont recensées. Elles semblent être la forme de revendication la plus appréciée dans la capitale française.
Les syndicats ou autres organismes qui comptent organiser une manifestation n’ont qu’à en demander l’autorisation auprès de la préfecture. Cette dernière ne répond que très rarement par un refus (seulement trois en 2011), et met en place un plan de surveillance afin d’éviter les débordements : une dizaine de milliers de caméras et près de 3000 unités mobiles. Néanmoins, les interpellations sont aussi très fréquentes, près de 5000 en 2011.
Quoi qu’il en soit, pour les touristes, Paris, c’est la capitale du romantisme, de l’amour, mais aussi des manifestations, qui font partie intégrante de la ville.

Les commentaires sont clos.