Accueil » Actu

Les agressions de chauffeurs de taxi se multiplient

30 octobre 2012 Pas de commentaires

TaxisCela va maintenant faire 2 mois que l’on constate une flambée de violence envers les chauffeurs de taxi parisiens. Pas plus tard que ce week-end dernier, un chauffeur a de nouveau été victime d’une agression, dans leur 11e arrondissement de Paris.

Le chauffeur de taxi a pris en charge 2 clients sur le boulevard de Ménilmontant. Alors que le chauffeur circulait sur le périphérique, ses passagers lui ont demandé de s’arrêter à un DAB pour pouvoir retirer de l’argent. Après avoir effectué ce retrait, l’un des 2 compères a braqué une arme sur le chauffeur de taxi, pour ensuite le tabasser.

Après avoir extrait violemment le chauffeur de son véhicule, les 2 criminels se sont emparés du taxi, laissant la victime groggy dans la rue. On a retrouvé le taxi, détruit par les flammes, en Seine-Saint-Denis. La police a pu interpeller un suspect, qui était en train de jeter une paire de gants et une cagoule.

Cette agression continue une longue série : dans la 2e quinzaine de septembre, 3 chauffeurs de taxi ont été agressés et dépouillés de leur argent, alors que le 11 octobre dernier, un chauffeur a échappé à une tentative d’homicide après avoir été poignardé à multiples reprises par un drogué.

Les commentaires sont clos.