Accueil » Actu

Le froid complique la vie des Parisiens

10 février 2012 Pas de commentaires

Après un temps relativement doux pour la saison, l’hiver a fait son arrivée avec grand fracas, avec des températures largement négatives. Cette vague de froid pose évidemment des problèmes, notamment de la communauté des sans-abris de Paris. Lundi matin, on a retrouvé 2 personnes décédées, l’une dans le bois de Vincennes, et l’autre rue du faubourg Saint-Denis, dans le 10e arrondissement. Le pire, c’est que ce drame aurait pu être évité : les 2 malheureux étaient suivis par les services sociaux et un abri leur avait été proposé.
Dans un registre plus léger, des bibliothèques de Paris ont été fermées à cause du froid. Pour l’instant, 7 établissements sont touchés : la bibliothèque policière (10e), Saint-Eloi (12e), Brassens (14e), Rostand (17e), Clignancourt et Maurice-Genevoix (18e) et Louise-Michel (20e). Mais attention, ce pourrait n’être que le début.
Enfin, la circulation fluviale sur la Seine est également perturbée, a un tel point que le brise-glace de Paris a fait son apparition. Depuis mardi, le navire de la mairie de Paris démolit les plaques de glace non seulement pour favoriser la circulation fluviale, mais aussi pour empêcher que des inconscients aient l’idée folle de circuler sur ces plaques.

Les commentaires sont clos.