Accueil » Actu

Le film le moins cher du monde est parisien

12 décembre 2011 Pas de commentaires

Oubliez les méga productions hollywoodiennes !  À votre avis, avec combien peut-on réaliser un film ? Un jeune réalisateur a réussi à boucler sa production avec la somme dérisoire de 150 EUR, soit grosso modo le prix d’un cigare de luxe fumé sur le plateau d’une grosse production.

Le plus incroyable dans l’histoire, c’est que « Donoma » remporte un succès inespéré ! En salle depuis le 23 novembre, le film au plus petit budget de l’histoire du cinéma a déjà fait 13 000 entrées. Le réalisateur a également déjà conclu un accord avec Arte pour un passage à la télé.

Il s’agit du premier film de Djinn Carrénard, un franco-haïtien de 30 ans qui vit à Montreuil. Son long métrage de 2 h 15 n’a coûté que 150 EUR, soit le prix de la location d’un smoking nécessaire pour une scène… mais qui, ironie du sort, a été coupée au montage !

Le film a été tourné grâce à des comédiens bénévoles, des personnes qui ont prêté leur appartement, pendant l’été 2009, ou du matériel cinématographique. Au début, Djinn s’est plus lancé un défi à soi-même, il n’avait pas l’ambition de voir son film projeté en salle. Associé à Commune Image Média, le film sort désormais en France. Une belle aventure qui est une lueur d’espoir pour tous les jeunes qui veulent percer sans suivre les schémas classiques du système.

Les commentaires sont clos.