Accueil » Actu

Le 19e arrondissement de Paris : une seconde vie

28 août 2013 Pas de commentaires

Si vous passez du côté du nord du 19e arrondissement de Paris et que vous n’êtes pas familier avec les lieux, vous allez probablement vous demander ce qui se trame en ce moment. Entre le périph et les boulevards des maréchaux, l’horizon est saturé de grues qui s’affairent dans tous les sens.

Quelle est la raison de cette effervescence dans ce coin du 19e arrondissement ? L’énorme chantier de rénovation de l’entrepôt MacDonald, un immense bâtiment de 160.000 carrés qui, au lieu de servir à la logistique, va désormais devenir une ville dans la ville.

Cette ancienne portion de désert en béton va faire place dans moins de 2 ans à plus de 1000 logements, ainsi qu’à des espaces de bureaux, des entreprises, des installations publiques comme des écoles, etc. Les premiers employés pourront commencer à travailler dès l’année prochaine, tandis que les logements (50 % de logements sociaux) seront habités 12 mois plus tard. Les appartements sont déjà en vente, à un tarif qui oscille autour des 7.500 € le mètre carré.

Un tarif intéressant pour Paris, dans un quartier qui est loin d’être l’un des plus recherchés actuellement. Mais avec ce projet, les choses pourraient changer. D’ailleurs, des salles de cinéma UGC vont ouvrir leurs portes dans quelques semaines à proximité.

Les commentaires sont clos.