La flambée de l’immobilier parisien s’est poursuivie en 2011
Les derniers chiffres disponibles concernant les statistiques des ventes de l’immobilier au dernier trimestre 2011 le confirment : la flambée de l’immobilier parisien se poursuit, le mètre carré valant à présent la bagatelle de 8 390 euros. Ce qui représente ni plus ni moins une augmentation de 14,7 % en un an ! Ces chiffres ont été calculés grâce aux données fournies par l’INSEE et la Chambre des notaires d’Île-de-France.
Par contre, une bonne nouvelle pour les candidats acheteurs se trouve dans les chiffres : cette augmentation s’est fortement essoufflée au dernier trimestre, les professionnels prévoient même une diminution du prix au mètre carré en 2012, estimée entre 5 et 10 %. Durant le dernier trimestre 2011, le nombre de transactions a baissé de 22 % par rapport à l’année dernière.
Dans le centre de Paris, les prix ont stagné au 4e trimestre 2011. Au niveau du pays, les appartements ont augmenté de 6,7 % sur 2011, tandis que les maisons ont connu une augmentation de 2,6 %. Au 4e trimestre, le prix de l’immobilier dans l’Hexagone a diminué de 0,1 %