Accueil » Actu

La fin des tirs au pigeon au Bois de Boulogne

23 mai 2012 Pas de commentaires

Tir aux Pigeons du Bois de BoulogneDepuis près d’un siècle, 3,6 ha de la surface du Bois de Boulogne sont réservés à des privilégiés. Il s’agit du site du Tir aux Pigeons qui, d’ici 2013, deviendra un espace public. La décision est motivée par un constat effectué un bureau d’études spécialisé : le lac et les environs du site sont pollués par l’hydrocarbure et le plomb contenu dans les cartouches.
Au départ, le Tir aux Pigeons est une clairière située non loin de Neuilly, entre le Jardin d’Acclimatation et Bagatelle. Au XIXe siècle, Alphand est l’instigateur des aménagements qui lui ont donné son aspect actuel. Depuis cette époque et jusqu’en 1976, seuls des membres très sélects ont eu accès à cette zone.
Avant que le public puisse pénétrer sur ce site longtemps resté privé, de grands travaux de dépollution doivent être menés. Il s’agira entre autres de décaper les sols des parties polluées, de réaliser un aménagement paysager et d’intégrer ce site aux zones environnantes. Il est prévu que ces travaux, qui s’élèvent à 2 950 000 euros, s’achèvent en novembre 2013.

Les commentaires sont clos.