Accueil » Actu

La crue de la Seine perturbe le trafic fluvial et pédestre

11 février 2013 Pas de commentaires

Alors que la Seine commence à atteindre des niveaux inquiétants, une hauteur de plus de 3 m 80, soit près du double des niveaux habituels, la vie dans Paris est perturbée.

Première incidence des grosses précipitations qui ont gonflé le fleuve parisien : le trafic fluvial est interrompu. Cela signifie donc que les bateaux de plaisance qui font visiter la ville lumière aux touristes restent bloqués à quai.

Cependant, on est encore loin des crues records de la Seine : en 1910, elle avait atteint 8,62 mètres. Plus près de nous, en 2001, le fleuve était monté jusqu’à 5,21 m. Pour l’instant, la Seine est en code jaune.

Les piétons, cyclistes et automobilistes sont également impactés : en raison de la montée des eaux qui ont inondé les berges à certains endroits, les voies sont fermées à la circulation. Et ironie du sort, c’est justement à partir d’aujourd’hui que les quais de la rive gauche entre le pont de l’Alma et le pont Royal sont fermées à la circulation pour être rendues aux piétons. Cette piétonisation ne fait pas que des heureux : de nombreux riverains craignent les nuisances engendrées par les véhicules supplémentaires forcés d’emprunter des itinéraires bis.

Les commentaires sont clos.