Accueil » Actu

Connaître le niveau des loyers parisiens grâce à une simple application

23 mars 2012 Pas de commentaires

L’OLAP, l’Observatoire des Loyers de l’Agglomération Parisienne, un organisme rattaché au ministère du Logement, vient de lancer une nouvelle application destinée aux utilisateurs de smartphones et permettant d’estimer le prix des loyers, en particulier pour des appartements de 1 à 4 pièces situés dans les différents quartiers de la capitale.

Ainsi, les utilisateurs pourront consulter les fourchettes de prix en saisissant une adresse ou en cliquant sur le nom d’un quartier. L’application affichera ensuite une estimation du prix des loyers avec une valeur basse, moyenne et haute. Des données d’enquêtes effectuées dans différents secteurs de la ville, ainsi que des analyses statistiques et économétriques ont permis aux développeurs de ce programme de définir ce mode d’évaluation.

Au cours de la présentation de cette nouvelle application, le ministre délégué au Logement, Benoist Apparu a précisé que le lancement de ce programme est né de la nécessité de rendre plus transparent le secteur de l’immobilier. Elle permettra en effet aux pouvoirs publics de mieux adapter leurs politiques en matière de logement et de limiter la formation de bulles spéculatives, qui caractérisait le marché parisien.

Les commentaires sont clos.