Accueil » Actu

Cela s’annonce mal pour Virgin

9 avril 2013 Pas de commentaires

Alors que l’intérêt soutenu pour la reprise de Virgin, depuis la déclaration de cessation de paiement du 7 janvier dernier, semblait augurer d’une issue favorable, c’est désormais la soupe à la grimace pour les syndicats et les salariés.

Rougier et Plé, le Furet du Nord, Cultura, le label Naïve… tous étaient intéressés. Cependant, au final, le tribunal de commerce de Paris n’a reçu que 5 offres de reprise partielle. Cela signifie donc que beaucoup de magasins Virgin devraient fermer.

En ce moment, il est quasi certain que le Virgin Megastore des Champs-Élysées disparaîtra. La plus grosse offre de reprise a été déposée par Rougier et Plé, qui est prête à reprendre 11 des 26 magasins Virgin en France. Certaines offres ne portent que sur un seul établissement.

Pour les employés du Virgin Megastore des Champs-Élysées, l’enseigne phare de Virgin avec 184 salariés et une surface commerciale supérieure à 4500 m², cela sent la fin, même si Patrick Zelnik, le patron du label Naïve, a assuré être en train de préparer une offre.

Du côté de la direction de Virgin, on a d’ores et déjà déclaré qu’un plan social conséquent serait inéluctable.

Les commentaires sont clos.