Accueil » Actu

Acheter des fruits et légumes au producteur à Paris

5 novembre 2013 Pas de commentaires

Fruits-Legumes-Producteur-Au-Consommateur-ParisAcheter directement ses fruits et des légumes au producteur ne comportent que des avantages. Respecter la saisonnalité permet de réduire les émissions de CO2 pendant la production, ainsi que la limitation des transports des produits, mais vous fait également vivre les agriculteurs de la région. Vous profitez également de fruits et légumes d’une fraîcheur inégalée.

Les Parisiens ignorent parfois que la région Île-de-France est une grande productrice de produits agricoles. De plus, un nombre croissant d’agriculteurs vendent désormais directement le fruit de leur labeur, du producteur au consommateur. À Paris, il y a plus de 80 marchés qui proposent ce genre de produits. C’est notamment le cas sur les marchés de Nation et Bastille.

Ce genre de produits respecte également la tradition, ce qui signifie une utilisation limitée des pesticides et engrais. Ces produits du producteur au consommateur n’affichent pas nécessairement le label bio, mais sont beaucoup moins nocifs que les cultures issues de l’agriculture intensive. Un autre argument de poids pour promouvoir ce genre de commerce.

C’est aussi donner un bon coup de pouce à nos agriculteurs, qui vivent une période difficile. Les intermédiaires se taillent la part du lion : il s’agit en quelque sorte d’un commerce équitable sur nos propres terres.

Les commentaires sont clos.